Pages

dimanche 24 mars 2013

La page de présentation de votre dossier PSE


  • En haut à gauche vous devez mentionner votre nom, prénom,classe, nom du lycée avec si possible le logo de votre établissement
  • En haut à droite le nom de l'entreprise son activité et son adresse (logo au besoin!!!!)
  • Au centre le nom du dossier présenté
  • Toujours au centre le sujet développé.Dans notre exemple il s'agit de la charge mentale
  • L'image:elle doit être le reflet du sujet traité.Évitez le style humoristique !!!Soyez le plus sobre possible dans votre choix d'image.Un dernier conseil si votre sujet porte sur UNE collaboratrice alors en image mettez en scène de préférence une femme....par cohérence évidemment!!!
  • En dernier lieu vos dates de stages et surtout votre session

   

6 commentaires:

  1. Bonjour aude !

    Dans mon dossier j'ai plusieurs éléments à renseigner mais je sais pas quoi mettre ! pourrais tu m'aider ? stp

    Les éléments sont les suivants :

    - L’analyse d’un risque professionnel dans les métiers…………………………… (je sais pas ce qu'il faut mettre à la place des pointillés --')

    - Catégorie de risque :................

    - Nature du risque : ..............

    Si tu pouvais m'aider se serais bien car ma prof ne m'aide pas ! je lui envoie des mails et pas de réponses ... :(
    merci d'avance ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai besoin de plus d'informations pour te répondre

    Cela dit exemple pour un mécanicien qui se plaint de surdité légère et utilise continuellement une clé a choc tu diras :
    Analyse dans les métiers de la mécanique
    Catégorie du risque : physique
    Nature du risque : risque sonore ( ou bruit )

    RépondreSupprimer
  3. Dans le cas d'un stress ! tu mettrais quoi, pour les éléments que je t'ai donné ?? ^^

    C'est bien gentil de ta pars de m'aider, Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour te répondre présente moi en quelques mots ta situation de travail car le stress c'est trop vague

      Supprimer
  4. En faite dans l'espace d'accueil il y a l’hôtesse qui gère les clients etc ... et une autre personne qui s'occupe de la logistique !
    Mais le lundi c'est la journée la plus chargé et c'est le jour de congé de l’hôtesse d'accueil donc la personne chargé de la logistique est obligé de prendre en charge les appels, les clients, en plus de son travail personnel; elle se retrouve donc submergé de travail ...

    C'est cette situation de travail la que je veux exposer dans mon dossier ... si tu peux m'aider ça serai gentil !?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La il s'agit clairement de charge mentale, cette personne étant par moment débordée.
      pour aide je.redige123@gmail.com

      Supprimer